Seul en scène, Pratt se met à nu, nous dévoilant pour la première fois ce qui a fait de lui l'auteur engagé et l'artiste provocateur que nous connaissons.
Il nous offre son jardin secret dans un spectacle sobre, sincère, souvent drôle, libre et terriblement émouvant. On connait Manuel Pratt cynique et indépendant. Incisif et caustique. On le découvre ici infiniment humain.
Comment envisager une vie dadulte sereine lorsquon doit se construire sur une enfance brisée ? Manuel Pratt nous invite à un étrange parcours initiatique. Entre naïveté de lenfance et douleurs assassines. Entre rires et larmes. Car du drôle, il y en a. Lhumoriste transcende une partie de son passé par le rire. Mais pas le rire caustique auquel il nous a habitué jusquà présent. Un rire plus doux. Plus douloureux aussi. Un rire qui sabîme dans les tourments de cette enfance brisée trop tôt et que le comédien exorcise un peu chaque jour.
Dire pour oublier. Dire pour se convaincre que tous les hommes ne sont pas des hyènes. Et peut-être finir par croire en lhumanité des gens.
« Un spectacle hors norme, dont on ne peut sortir indemne. Et dont on sort, sans doute, un peu plus humain ».
Ce spectacle n'est pas recommandé pour les enfants. |