Un spectacle dans le spectacle : "Lenvers du décor" entraîne le public dans les loges, puis dans les coulisses, pour être au plus près de cette représentation hilarante.
Le thème : Après accords, corps à corps, raccords et désaccords, un duo dartistes lyriques à la petite semaine, ex-couple à la ville comme à la scène, lui layant quittée, se retrouve sur scène pour un spectacle un peu ringard pour une sous préfecture de province. De linénarrable "Sous les palétuviers" aux contre-ut de la chanson titre de "Le chanteur de Mexico", ils vont se piquer au jeu de ces amours dopérette. Mais force est de constater que si ces deux-là ne sont devenus star ni lun ni lautre, ce nest pas le fruit du pur hasard ou de la simple malchance. A spectacle ringard, interprètes de série B qui multiplient les gaffes et les ratages, donnant une dimension comique à leur prestation.
Le rythme est vite au rendez-vous et va crescendo avec un très réussi épisode de frénésie stroboscopique, où le duo joue à fond le jeu des codes de lopérette et prend autant de plaisir quil en dispense.
Un spectacle d'où vous sortirez, comme nous, en chantant ! |