Composition, chant, guitare : Julien «JUL» Erades
Guitare : Mick Ravassat, Batterie,
Basse : Romain Tran Van Tuat
Pseudonyme sobre et efficace choisi par ce songwriter made in France, qui, avec quelques accords de guitare acoustique et une voix chaleureuse , vous transporte dans les contrées reculées de lAustralie et de la Californie.
La véritable histoire damour de sa jeunesse débute dans les années 80 avec le tourne-disque de ses parents. Il découvre ainsi les vinyles de la Motown, puis les rocks américains et australiens. Mais si JUL conserve les bons souvenirs de la soul de son enfance et du rock de sa jeunesse, il vit depuis une romance jamais démentie avec une folk music qui aurait pu voir le jour sous le soleil américain. JUL sextrait de son environnement parisien pour traverser lAtlantique et prendre la « trans-america road »... Direction la West coast ! Tout en arrangements ciselés et en subtilité mélodique, il embarque avec lui 3 amis musiciens de longue date, stimulés tout comme lui par les jolies plages (de disque) et les reliefs du live.
A limage de la chaleur qui se dégage de son 1er album «Until the end», la folk lumineuse de JUL vagabonde sur les chemins du blues (Second life), de la pop (Call me at 4:04), tout en prenant des accents de soul (Lets rock) qui le rendent tout bonnement singulier...
«Un album touché par la grâce»
LAMPLIFICATEUR.COM
«La grosse claque de ce début 2010 se nomme JUL»
ROCKNFRANCE.COM
|