Vendredi 12
et
Samedi 13 Novembre
CREATION
Humour : Isabelle ALONSO
dans « Et encore, je mretiens ! » « Dans les hiérarchies du pouvoir, les ovaires c'est comme l'oxygène, ça se raréfie avec l'altitude ! ».
VENDREDI SOIR : COMPLET |
|
Entre conférence et one woman show, Isabelle Alonso livre pour la première fois sur scène, avec humour et tendresse ses réflexions pertinentes et décapantes sur les femmes, les hommes, les tâches domestiques, l'épilation maillot... Quel est le lien entre le porno, le concept de « femme seule », les documentaires animaliers, la parité en politique et le foot ? Isabelle met les pieds dans le plat du machisme ambiant avec jubilation et prend le parti d'en rire ... ensemble. Il s'agit ici de proposer aux hommes et aux femmes un nouveau regard plein d'optimisme, d'énergie et de complicité. Isabelle Alonso a publié quatre essais sur le sujet dans lesquels elle a allègrement pioché afin de composer ce spectacle rafraîchissant et salutaire.
Fille de réfugiés politiques espagnols, Isabelle Alonso publie son premier essai Et encore jme retiens ! chez Robert Laffont, en 1995. Sa carrière médiatique débute alors. Elle publie Tous les hommes sont égaux. même les femmes en 1999, toujours chez Robert Laffont. Elle défend les droits des femmes et rejoint les Chiennes de garde, association dont elle devient présidente entre 2000 et 2003. En 2001, elle publie chez Robert Laffont Pourquoi je suis Chienne de garde, et en 2008 .même pas mâle ! Elle participe également aux émissions de Laurent Ruquier On va sgêner sur Europe 1, On a tout essayé sur France 2, et a joué dans sa pièce La Presse est unanime au Théâtre des Variétés. Elle a publié quatre romans : Roman à leau de bleu (Robert Laffont, 20003), Filigrane (Robert Laffont, 2005) Lexil est mon pays (Éditions Héloïse dOrmesson, 2006) et Fille de rouge (Editions Héloïse dOrmesson, 2009).
|