Largent ne fait pas le bonheur mais le bonheur peut-il faire largent ? Voilà une maxime qui pourrait très bien convenir à Antoine Humbert, un professeur de Z.E.P. un tantinet misogyne qui pour espérer toucher lhéritage de son grand-père, va devoir trouver lâme soeur et se marier en moins de dix jours. Mission impossible ? Ce serait mal connaître Corinne Monge, laide ménagère du grand-père, qui va tout faire pour laider à relever le défi. Véritable Saint-bernard du cur, elle ne ménagera ni ses efforts ni ce pauvre Antoine pour atteindre son objectif : le marier à tout prix.
Entre les préparatifs du mariage, les sauts dhumeur du grand-père et les multiples rendez-vous à coordonner, Corinne et Antoine vont vivre dix jours de pure folie.
« Marié à tout prix » : un compte à rebours explosif, drôle et émouvant, aux répliques cinglantes servi par deux excellents comédiens.
« La pièce de Nicolas Hirgair ma immédiatement séduite car elle conjugue avec brio la comédie et lélégance. Phénomène rare chez les jeunes auteurs, elle révèle de plus un réel ton de dialoguiste, fin et jamais vulgaire. Quant au sujet traité ici, Nicolas prouve encore une fois que dans la comédie, lémotion peut renforcer la drôlerie.
« Marié à tout prix » est une comédie cocasse et originale que je suis heureuse de soutenir et jencourage vivement le public à venir la découvrir pour le meilleur et pour le rire. »
Isabelle Mergault |