Nouveau spectacle
Voilà déjà une bonne dizaine dannées quEric Toulis sest affranchi de son passé « dEscrocs », et si son public a bien voulu labsoudre, ce nest peut être pas tout à fait par hasard.
Cest quen bon saltimbanque, Eric Toulis sy connaît pour emballer son monde. Il cultive une apparente facilité à passer de la guitare à la trompette, contorsionne sa voix dans ses talents innés dimitateur et se balade comme un funambule sur le fil de ses chansons. Cest quà la base se trouve un vrai musicien, et laffaire aurait pu en rester là si Eric Toulis navait pas les mêmes dispositions pour lécriture et la composition ; une aisance qui nen finit pas de séduire son ami de toujours, et désormais producteur, Bénabar.
Les images font mouche, quel que soit le registre quil adopte, burlesque, grivois, tendre ou féroce, et lhumour, toujours en embuscade, en ferait presque oublier le savant équilibre de ses chansons. Avec ce tout nouveau spectacle, Eric Toulis développe une palette scénique impressionnante : chansons, sketches, monologue, parodies, il nous embarque dans de purs moment de music hall, dans un monde hétéroclite infiniment drôle et poétique.
À ses côtés, Brahim Haïouani est devenu bien plus que son contrebassiste, un personnage discret et cocasse avec un rôle à part entière dans cette farce burlesque.
On est ravis de les accueillir une nouvelle fois « à la maison », au Thalie Théâtre. Ne manquez surtout pas cette unique date, les échos vous le feraient regretter !
LA PRESSE...
de la franche rigolade à une humanité bouleversante,
Toulis compte parmi les plumes les plus généreuses de lépoque.
Le FIGARO
Toulis brosse des portraits à la Prévert mâtinés de Reiser,
On est conquis par le talent d'écriture d'un Toulis qui sait,
derrière la dérision, faire naître l'émotion
Télérama
"Physique rond, esprit effervescent et verbe prolixe... E.T.,
extra terrestre de la chanson
Chorus
Il existe mieux quune dose de vitamines ou une séance de shopping
pour se requinquer ! Un concert dEric Toulis !
Le Pariscope
|