logo-humour-thalie-theatre
 
l'équipe, contact Nos tarifs Plan d acces Location du CaféThalieTheatre la société APIDIFF Le Bar Lounge BON CADEAU : TOUTE L'ANNEE OFFREZ DES PLACES AU THALIE Imprimerie du Thalie Théâtre L'Imprimerie du Off d'Avignon 2017
POUR TOUTES LES OCCASIONS, OFFREZ DES PLACES AU THALIE AVEC NOS CARTES KDO PERSONNALISEES

LE PROGRAMME  
   A l'affiche
   Ils sont venus
   Le programme complet

Recevez nos infos  
Adresse mail :
S'abonner
Se désabonner

Janvier 2019
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
             

Le coup de coeur  
 Agnès Letoret
 Découvrir la société ApiDiff
 BONS CADEAU : OFFREZ DES PLACES AU THALIE

Les partenaires  
 
 
 
 Le petit train du

La Famille MAESTRO - COMPLET


 

Dimanche 19 octobre

 

Spectacle enfants à 16h :

 

LA FAMILLE MAESTRO    

 

à partir de 5 ans

 

COMPLET

Si Mozart, Schubert, Rossini, Vivaldi, Bach, Strauss, Berlioz…

m’étaient chantés…

 L'après midi des enfants

 

L'originalité de La Famille Maestro est d’avoir subtilement "emprunté" à Tous ces grands compositeurs, leurs plus grands airs pour en faire de Délicieuses chansons. Un vrai pont entre musique classique et chanson Qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux parents, le tout saupoudré D'une bonne dose d’humour.

Un pari audacieux et réussi, les 3 énergumènes de cette famille de mélomanes jouent les grands airs de la musique classique et mettent autant d’ambiance que dans un concert de rock.

 

Télérama :

Télérama :  janvier 2008

Les 3 énergumènes de cette famille de mélomanes jouent les grands airs de la musique classique et mettent autant d’ambiance que dans un concert de rock. De Mozart à Vivaldi, une déferlante de notes agrémente leurs rimes espiègles. La F.M associe énergie, humour et inventivité pour que les noms des compositeurs et des intruments deviennent familiers pour les enfants. Une belle initiation, en costume d’époque, loin des clichés rébarbatifs de la musique classique.

 

Prix de l'entrée : 9€, 7,50€ avec la carte Petit à Petit  (à partir de 5 ans)  

Récréation à 16 heures

 

 

 

COMPLET

 Le dossier complet

LA FAMILLE MAESTRO

 

« Un trio qui chante, compose et joue. »

 

C’est un surprenant voyage musical en compagnie de Mozart, Vivaldi, Strauss ou Berlioz que nous fait vivre cette drôle de famille. Avec pour ambitieuse mission de parvenir, en une heure, à initier les petits à des mélodies classiques  ou comment revisiter de manière ludique et interactive le répertoire des grands compositeurs !

Par un astucieux et espiègle détournement de grands airs du genre, ils livrent des comptines pleines d’humour, de sens, et d’interactivité !

Le résultat est incontestable : un spectacle coloré, qui aiguise les petites,  toutes petites oreilles ; mais pas seulement car celles (plus grandes) de leurs parents n’y sont jamais insensibles.

 

  

 

PAROLES D’ARTISTES

 

L’AVENTURE COMMENCE AVEC NOTRE PREMIER CD : 

« Bien des artistes ont puisé dans le répertoire classique comme par exemple Serge Gainsbourg qui a fait découvrir des mélodies d’œuvres de Chopin, Brahms, Schubert à des générations entières qui bien souvent ne connaissaient pas ces compositeurs. »

Notre démarche va un peu dans le même sens mais à destination des enfants car la chanson a l’avantage d’être un format plus à leur « portée » sans vouloir faire de jeu de mots. Il a fallu faire un choix dans la multitude d’œuvres que comporte ce répertoire et avant même d’y ajouter des paroles, sélectionner les mélodies les plus mémorisables car il est naturellement plus facile de fredonner l’air de la « Petite musique de nuit » de Mozart que celle du « Vol du bourdon » de Rimski Korsakov !

 

Une fois une première sélection faite, de nouvelles étapes restaient à aborder…

 

 1) Les paroles.

Nous avons fait appel à un excellent auteur, Julien Morroni  (auteur principal de nos chansons) qui a su mettre les mots justes sur des histoires drôles ou tendres en faisant attention à ne pas tomber dans la facilité trop souvent entendue dans ce genre de chansons.

Nous avions aussi la volonté de nous adresser également aux parents qui ont, pour la plupart d’entre eux, entendu les airs.

2) Les orchestrations :

Comme précisé plus haut, nous avons décidé de rester dans l’esprit « chanson » et sans jamais vouloir imiter les orchestrations classiques originales pour ne pas tomber dans une simili-musique classique  bon marché . Démontrer ainsi que prendre la mélodie d’une œuvre, l’habiller en y ajoutant des mots, pouvait être tout aussi agréable à entendre ou chanter pour des enfants que les chansons de leurs stars favorites. »

 

CREATION DU SPECTACLE :

« En 2004 peu après la sortie de notre premier CD (Sony-Bmg),  nous avons été agréablement surpris par les très bonnes critiques  et également par les demandes de nombreux  auditeurs nous demandant si la Famille Maestro se produisait sur scène.

Donc,  après le CD, nous voilà partis sur les routes…

Notre prestation sur scène dure 1 heure et se présente comme un concert, notre matière première étant avant tout musicale mais néanmoins nous jouons entre chaque chanson, des saynètes ayant pour but d’annoncer le thème de la chanson suivante, mais aussi de mettre en avant le compositeur de l’œuvre originale d’une manière ludique et humoristique.

On s’est aperçu au fil de nos concerts que si bien des enfants ou parents connaissaient Mozart, Vivaldi, ou Beethoven, ils n’avaient par contre jamais entendu parler de « Dvorak » alors que sa « Symphonie du nouveau monde » est  pourtant très célèbre..

1,2,3,4… Le spectacle commence, nous arrivons sur scène avec costumes et perruques, clin d’œil humoristique à l’esprit classique. Après la première chanson, une fois les présentations faîtes, nous enlevons les perruques,  histoire de bien faire comprendre que même si la base de notre spectacle est composée d’airs de grande musique,  ce n’est en aucun cas un concert classique traditionnel.

 

 

A très bientôt au CAFE THALIE THEATRE…..



Cet artiste est venu :

  • Le Dimanche 05 Novembre 2006
  • Le Dimanche 19 Octobre 2008



Partager : Facebook Twitter Google+