Marc Andreini et Jean-Yves Girin arrivent dans une pièce éclaboussante : Le Bain !
Les Zindésirables, deux artistes belges et une tendance Irrépressible à l'humour absurde et à l'autodérision. Vous les avez déjà découverts et très fort apprécié au Thalie dans un de leur spectacle : "Le cheval qui murmurait aux oreilles des zindésirables".
Deux garçons sont enfermés dans une salle de bain (ils ont été sélectionnés au grand jeu de la vie), pour le meilleur et pour le rire, condamnés à faire baignoire commune sous lil de trois caméras indiscrètes (sans aucune atteinte à la pudeur, bien entendu au Thalie).
Tout les oppose, un macho, hâbleur et sûr de lui, et un intello, davantage soumis au doute et un peu moins porté à extérioriser sa virilité. La production va devoir subir des plongées dans labsurde et des territoires métaphysiques inattendus pour ce genre démission.
Au fil de l'eau, nos deux compères affronteront des situations pour le moins burlesques et inattendues. Une immersion savonneuse, déroutante et tendre dans l'univers masculin, avec ses pochades, ses angoisses, ses doutes et ses enfantillages.
Et puis, au fond du bain, lorsque les tourbillons s'évanouissent, il reste l'humour !
|