Une femme éprise de liberté et truffée de principes se débat avec sa mauvaise foi, ses rêves, ses doutes et ses désillusions.
Vous aviez déjà pu apprécier le talent de Delphine lan passé au Thalie dans la comédie « A vol doiseau
» où elle incarnait avec drôlerie et efficacité le rôle dune citadine aux prises avec un inénarrable, râleur et asocial machiste.
Coachée par son diabolique compère Philippe Sohier, metteur en scène à succès de Christophe Alevêque et Florence Foresti, Delphine Zana est un vrai personnage et contrairement aux habitudes, elle est comédienne, sans même avoir été mannequin.
Le mot du metteur en scène :
Travailler avec Delphine Zana , c'est le pied ! Elle n'a pas peur du ridicule, n'hésite pas à couper son texte chéri et laisse sa susceptibilité sur les marches qui mènent à la scène. Elle ne met pas trois mois pour tenter une de nos trouvailles, ce qui la rend très vite efficace. Elle est humble, généreuse et ne se prend pas la tête, en plus elle écrit bien. Ce qui fait d'elle une agréable comédienne, c'est qu'elle ne dit jamais "oui ! mais..." quand elle a tord. Bref ! Pour un metteur en scène, c'est une Rolls Royce.
|