logo-humour-thalie-theatre
 
l'équipe, contact Nos tarifs Plan d acces Location du CaféThalieTheatre la société APIDIFF Le Bar Lounge BON CADEAU : TOUTE L'ANNEE OFFREZ DES PLACES AU THALIE Imprimerie du Thalie Théâtre L'Imprimerie du Off d'Avignon 2017
POUR TOUTES LES OCCASIONS, OFFREZ DES PLACES AU THALIE AVEC NOS CARTES KDO PERSONNALISEES

LE PROGRAMME  
   A l'affiche
   Ils sont venus
   Le programme complet

Recevez nos infos  
Adresse mail :
S'abonner
Se désabonner

Mars 2019
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             

Le coup de coeur  
 Agnès Letoret
 Découvrir la société ApiDiff
 BONS CADEAU : OFFREZ DES PLACES AU THALIE

Les partenaires  
 
 
 
 Le petit train du

24eme FESTIVAL DE L HUMOUR de MORET du mercredi 5 au samedi 8 novembre 2014


 Du mercredi 5 au samedi 8 novembre     

24ème Festival de l’Humour

de Moret sur Loing


 

(spectacles à la Salle des Fêtes de Moret – route de St Mammès)

 (ne pas réserver par ce site du Thalie Théâtre

voir "Réservations" en bas de page)

Le Thalie Théâtre assure la direction artistique du Festival de l’Humour

et sera en relâche pendant ces 4 jours.

 

 

Soirées présentées par Xavier BROUARD (des « Versaillais »)

 

 

 


 
 

Mercredi 5 novembre :

soirée - repas et spectacle

Repas par la Maison Depreytère

21h : spectacle


 

TOPICK - "Fou Normal"

Espionné par Google, dirigé par la publicité, légiféré par les politiques, parqué par le marché immobilier, endoctriné par la télé… l’homme moderne est aussi évalué en permanence dans son travail. Que faire ? Se plier, s’évader, ou tout péter ? Doté d’un physique de porte-manteau et d’une tête en chewing-gum, Topick propose une réponse décapante sous forme d’une étude socio-clownesque. Inspiré des plus grands maîtres du mime statique et de la musique qui ne s'entend pas, Topick n’hésite pas à frapper fort pour défendre son «Poing de Vue».
 











 

Olivier PERRIN - « Perrin, Président »

« Votez Perrin, votez malin !! » Olivier Perrin part en campagne en nous proposant des spectacles où dans un humour acide, il nous dépend les travers quotidiens, des sujets chauds d'actualité.

Cet ancien athlète est remarqué par Hugues Leforestier et commence sa carrière en 2002 dans le Caveau de la République. Au bout de trois ans, il fait son apparition dans les médias, dans la radio (Oui FM), la télévision avec ses « caméras fâchées » pour les émissions de Karl Zéro, Cauet, Thierry Ardisson.

Provocateur, féroce, subversif, Perrin tire sur tout avec une jouissance communicative

 
 

Dany MAURO« Méfiez vous

Révélé dans l'émission " Graines de star" de Laurent Boyer, il a depuis séduit Laurent Ruquier et Anne Roumanoff par la modernité de ses imitations.

Poly-talentueux, en phase constante avec l’actualité, Dany Mauro a également une très belle plume acérée grâce à laquelle il égratigne avec lucidité les politiques, les "peoples" et notre quotidien. Sans céder à la trivialité, il sait manier avec finesse la cruauté du verbe et le cynisme, pour livrer son one-man qui tient autant du stand-up qu'il s'inscrit dans l'héritage des grands chansonniers.

Ajoutez une très belle voix à la tessiture de ténor et laissez-vous embarquer dans un show endiablé entre éclats de rire et émotion

Le Figaro Magazine « … Les formules assassines fusent pendant une heure et demie. Le public glousse, se gausse,exulte… »

Var-matin « … Cet humoriste va réellement vous surprendre, et tordre joyeusement le cou à l’image ringarde que vous aviez de sa profession… »

La Voix du Nord  «…Toujours au top de l'actu, vous y découvrirez les turpitudes politiques du moment et des parodies de chansons décapantes. »

Libération  « … Pour couronner le tout, il est imitateur. Pourtant Dany Mauro a quelque chose de différent… le ton mordant qu’il emploie pour tirer à vue sur tous les sujets possibles et imaginables… »

Direct Matin " ...Il tire son épingle du jeu de l'imitation avec une écriture acérée, il n'hésite pas à adapter son spectacle en fonction de l'actualité. Une raison de plus pour aller le (re)voir sur scène..."

 
 

Jeudi 6 novembre 

LE BIG SHOW :

Les nouveaux talents du rire avec le café-théâtre parisien Le Bout

6 artistes s’affrontent à coups d’humour

Attention, c’est vous qui choisissez : Le Big Show est un concours en direct !

Si rires et fous rires sont omniprésents dans la salle, sur scène, c’est une autre paire de manche : challenges, surprises, dépassement de soi sont les maîtres-mots pour ces jeunes humoristes !

Certains seront consacrés, certains y laisseront quelques plumes… dans tous les cas, ils seront mis à rude épreuve et donneront le meilleur d’eux-mêmes, pour le meilleur et pour le rire !

Le concept : 6 comiques vous jouent leurs meilleurs sketches, en 3 étapes chronométrées, et c'est vous qui votez pour celui qui sera le grand Vainqueur de la soirée (le Gagnant aura la primeur d’ouvrir la soirée de clôture, samedi soir) !

Suspense et surtout fous rires sont au rendez-vous de ce show sympa et revigorant, qui est programmé depuis 5 ans à Paris au Théâtre Le Bout.

Un spectacle différent, avec une troupe de nouveaux humoristes accessibles et avec qui l’on boit un verre après le spectacle si le cœur nous en dit. Très sympa !

Un concept d’Alexandre Delimoges mis en scène et présenté par Yoann Chabaud

 
 

Vendredi 7 novembre  

 

MAILLE ET CHANFRAY

"Maille et Chanfray jouent ensemble un duo comique composé d'environ 2 personnes au titre manifestement beaucoup trop long"

Avec : Olivier MAILLE, Patrick CHANFRAY

Le seul duo comique composé d'environ deux personnes !

Maille & Chanfray, c'est l'association entre l'un qui croit tout comprendre, et l'autre... qui n'y comprend vraiment rien !

Entre confrontations et situations absurdes, ils prennent un malin plaisir à vous faire découvrir leur univers original, complètement barré, et rempli de plein de trucs drôles à l'intérieur !

Et fait, Maille & Chanfray c'est... Maille & Chanfray !

Par plaisir autant que par dépit, Maille a loué une salle de spectacle pour jouer un duo avec un artiste compétent et de talent. Mais c'est Chanfray qui débarque.
D'abord très sceptique, Maille est très vite convaincu artistiquement par le chéquier de Chanfray de lui faire passer un essai en direct.

 

Alex RAMIRES “fait sa crise” 

POUR SON NOUVEAU ONE MAN SHOW, ALEX SE REBELLE !

Contre ceux qui se mouillent la nuque avant d'entrer dans l'eau, les week-ends en couple dans des roulottes, les jouets pour filles, les cadeaux pourris, les films d'horreur, les chausse-pieds et surtout le temps qui passe trop vite

Après avoir cartonné dans Serial Lover (25 000 spectateurs), Alex revient dans un spectacle débordant d'énergie, d'idées et de personnages et nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour faire sa crise !

"Un souci du détail qui tue, un sens de l'auto-dérision et des qualités physiques irrésistibles"- Le Petit Bulletin
"C'est constamment drôle, rythmé, inventif et émouvant"- La Tribune

 
 

Nadia roz 

ROZ Nadia : (pseudo féminin invariable)  comédienne en fleur aux multiples facettes, la ROZ est une humoriste non ornementale aux épines acérées et au parfum explosif.   

Météo déplorable, déprime ambiante, grogne générale, retour des chaussures à bout pointu...

Rien ne va plus ? Mais si !

Une fleur pousse dans le bitume et se dresse contre la morosité, elle s'appelle Nadia RoZ !

Avec son humour décomplexé et corRoZif, Nadia tire à boulets RoZ sur notre société et campe avec une innocente férocité une galerie de personnages hauts en couleurs.

Entre une prof de gym orientale, une fée qui rappe et bien d’autres rencontres, on en prend plein les yeux, le message passe et le rire est contagieux.    

 

Samedi 8 novembre

OLIVIER LEJEUNE

 

JE NE DEVRAIS PAS VOUS LE DIRE

Comédien (plus de quarante pièces) auteur de livres (récemment "Mémoire d’éléphant" chez Hachette) de pièces (Tout Bascule- Dévorez-moi-Presse Pipole) de téléfilms récemment "Intime Conviction" sur FR 2- et de sketches (notamment pour Michel Leeb, Yves Lecoq, Patrick Sébastien, Gérald Dahan, etc...) là c’est l’humoriste (émissions de Philippe Bouvard, Patrick Sébastien, Les Grosses Têtes, La Classe, TSR, RTBF, etc...) qui vous présente son nouveau one-man show "Je ne devrais pas vous le dire !"

Sur scène, Olivier Lejeune dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il gratte où ça fait très mal en décochant ses flèches contre tout ce qui bouge : politiciens, stars du show-biz, faits de société... bref, tout ce dont les médias parlent !

Son show est construit sous la forme d’un abécédaire de A à Z entrecoupé de sketches comédie ainsi qu’un étonnant numéro de mémoire (plusieurs fois montré à la télévision) où le public participe. Un humour féroce et corrosif garanti sans temps mort.

À ses débuts en 1972, Salvador Dali disait de lui "Il fait oeuvre de décrétinisation" Il n’est pas prêt de s’arrêter !

Il s’amuse avec les symboles fondamentaux de notre société pour mieux les détourner tel un publicitaire de génie, un provocateur impétueux du rire, un artisan perpétuel de la farce. L’auteur se joue des conventions, des dogmes, des habitudes "petite bourgeoise" et s’attaque avec férocité et inventivité à tout ce que notre monde a de sacré

 
 

Réservations :

Office de Tourisme Moret Seine et Loing

Place de Samois à Moret

01 60 70 41 66

ou

en ligne sur www.ocalm.fr


(pas de réservation par le site du Thalie Théâtre)


 
   



Cet artiste est venu :

  • Le Mercredi 05 Novembre 2014
  • Le Jeudi 06 Novembre 2014
  • Le Vendredi 07 Novembre 2014
  • Le Samedi 08 Novembre 2014



Partager : Facebook Twitter Google+