logo-humour-thalie-theatre
 
Présentation l'équipe, contact Nos tarifs Plan d acces Location du CaféThalieTheatre la société APIDIFF Le Bar Lounge BON CADEAU : TOUTE L'ANNEE OFFREZ DES PLACES AU THALIE Imprimerie du Thalie Théâtre L'Imprimerie du Off d'Avignon 2017
POUR TOUTES LES OCCASIONS, OFFREZ DES PLACES AU THALIE AVEC NOS CARTES KDO PERSONNALISEES

LE PROGRAMME  
   A l'affiche
   Ils sont venus
   Le programme complet

Recevez nos infos  
Adresse mail :
S'abonner
Se désabonner

Mai 2019
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
             

Le coup de coeur  
 Agnès Letoret
 Découvrir la société ApiDiff
 BONS CADEAU : OFFREZ DES PLACES AU THALIE

Les partenaires  
 
 
 
 Le petit train du

ART' THALIE


 

Salon de Peinture et Tournage d'Art :

Alain LENEINDRE

Agnès LETORET-ROY

Didier ROCHUT

Valente

Samedi de 14 h à 20 h

Dimanche et Lundi de

14 h à 19 h

Ventes aux enchères d’œuvres samedi  et dimanche en fin de journée assurées par Maître Germon : Samedi à 19 h et Dimanche à 18 h (exposition des oeuvres 1 heure avant la vente)

Alain Le Neindre, un parcours atypique : Dés l’age de 10 ans il construit des bateaux et des modèles réduits en bois de récupération en se servant des outils de son père. Puis il effectue pendant sa scolarité deux ans de travaux pratiques en menuiserie. Cet autodidacte se passionne depuis 30 ans pour le « bois matière ». Après plusieurs stages, dont un chez François GERMOND, un grand ébéniste de la place de Paris, il s’inscrit à plusieurs revues spécialisées où il écrit des articles et présente ses pièces. Un stage de tournage chez un professionnel marque le commencement d’une passion, « le tournage s’apparente à la poterie, l’objet se modèle et se créé sous les doigts du tourneur ». De cette passion va naître un concept inédit « les statuettes en bois tourné ». Clowns, musiciens, femmes du monde entier, chapeaux extraordinaires, vous entraîneront dans un univers ou la silhouette des personnages parleront à votre imaginaire.

 

Agnès Letoret-Roy : Autodidacte, elle reprend le dessin abandonné à l’adolescence, en 2000. Après la pratique du Nu au fusain et du croquis sur le motif, elle se tourne vers le pastel sec, attirée par le contact direct qu’offre ce médium, et l’aquarelle fascinante par la richesse de son expression. Elle consacre aujourd’hui l’essentiel de son temps à ces deux médiums. Sa sensibilité la porte à l’expression figurative de portraits, d’attitudes et d’émotions, au travers de couleurs et de lumières chaudes et intenses, inspirées par ses voyages.

 

Didier Rochut : Finalement le peintre n’a que peu à dire sur sa peinture si ce n’est qu’il s’agit de la perpétuelle remise en chantier d’un projet, mais quel ? Un projet qui a certainement à voir avec un regard porté alentour... certainement à voir avec la place que l’auteur occupe dans cet alentour... Les approches changent, les thèmes changent, les formulations aussi,  mais l’acte reste, depuis la première macule, identique à lui même. Didier Rochut présente au Thalie Théâtre des huiles sur carton de ses séries les plus récentes toutes axées autour de thèmes aquatiques, baigneuses, scènes de plage, plongeurs.

Valente: Né en 1969, VALENTE est un peintre autodidacte qui travaille essentiellement la peinture acrylique. Son inspiration : les femmes… Elles sont belles, excessives, douces, fragiles, naturelles, sophistiquées, elles sont tout à la fois, mères et enfants, sages et dangereuses… C’est cela que VALENTE veut traduire dans ses œuvres : l’extraordinaire paradoxe des Femmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Cet artiste est venu :

  • Le Samedi 26 Mai 2007
  • Le Dimanche 27 Mai 2007
  • Le Lundi 28 Mai 2007



Partager : Facebook Twitter Google+