Le féminisme peut-il être
drôle ?
C’est tout l’enjeu de ce
spectacle.
La condition féminine en
France revisitée, des années 50 à nos jours.
De la lutte pour
l’avortement à la procréation assistée, quatre générations de femmes se succèdent au travers de
scènes de la vie quotidienne.
Ce voyage dans le temps
est ponctué par les interventions d’une Simone qui veille pour nous rappeler
les dates importantes de cette évolution qui s’est faite à force de combats,
de désirs, de doutes et surtout dans la quête d’une égalité hommes / femmes.
Aucune revendication,
juste un constat et une question : sommes-nous enfin capable d’avancer ensemble
?
Ce spectacle, loin des
discours moralisateurs, est une pièce à l’humour vif et omniprésent, à la mise
en scène déjantée et colorée.
Drôle mais vrai, juste et
fin, jamais revanchard pour autant.
Voilà un spectacle en
pleine ébullition, joyeux et instructif, servi par une mise en scène légère et
super bien cadencée.
LA PROVENCE
Drôle mais vrai, juste et fin, jamais
revanchard pour autant (...) Quatre comédiennes aussi talentueuses
qu’énergiques évoluent dans une mise en scène à la fois simple et
originale, jonglent entre jeu et « intermèdes musicaux » à pleurer de rire.
SEMIO BLOG
Un bel homage et un appel à l’action qui a
fait vibrer un public débordant d’enthousiasme
NICE MATIN
C’est dans un état d’esprit conquérant que
l’on ressort de cette pièce à la mise en scène sans faille et à l’écriture
d’une grande justesse
VAUCLUSE MATIN
Il y a de l’auto-dérision, de la pertinence,
de la tendresse dans l’écriture et dans le regard porté sur l’itinéraire
intime de ces femmes qui se débattent dans leur époque
LE MONDE
Loin de la diatribe féministe, la pièce
rappelle en tout cas que la marche pour les droits et le combat contre les
inégalités entre les sexes est le problème de chacune et de chacun.
LES TROIS COUPS
Voilà un spectacle en pleine ébullition,
joyeux et instructif, servi par la mise en scène légère et super bien
cadencée de Gil Galliot. Un quatuor de femmes qui continue à ruer dans les
brancards pour que tienne à l’affiche cette Simone qui veille - dit-il- au
féminin.
THEATRE AU VENT
Pièce volontiers mordante, rieuse, parfois
truculente voire grinçante mais toujours juste, ponctuée d’intermèdes
musicaux parodiques engage de transition générationnelle (...) La satire,
jamais innocente, permet de prendre du recul sur l’histoire du droit des
femmes, réfléchir sur une démarche commune dans la
dignité.
PARIS LA DOUCE
|